bf820baf1e094d0a9d5f7ad9da07ac6d
Happiness

Perfection & procrastination

Je ne vais pas m’étendre sur les raisons pour lesquelles je n’ai plus rien publié sur mon blog depuis plus d’un mois mais disons qu’après un mini burn out à vouloir tout gérer en même temps, j’ai décidé de revoir mes priorités et de me concentrer sur celles-ci.
Arrivée à mi-chemin dans ma formation, j’ai aussi pris le temps de réfléchir à comment, quoi, qui, que, où…si je traduis ça donne: créer un nouveau site? Oui mais où? Sur quelle plate forme? Quel nom? Quoi écrire? quelles photos? Logo? et blah blah blah…

J’ai eu un « a-ha » en lisant un article il y a deux jours sur le perfectionnisme qui est, en gros, l’ennemi de la productivité et est vachement handicapant dans la réalisation de ses objectifs.

Je me suis rendue compte qu’à force de vouloir tout préparer à l’avance, de vouloir que tout soit parfait je ne commencerais probablement jamais mon job de « health coach »!
Cet article m’a ouvert les yeux sur moi même, j’ai compris que j’avais toujours été comme ça et je sais maintenant pourquoi j’ai laissé tomber des projets, des activités ou même parfois des rêves parce que tout n’était pas parfait…enfin moi je ne me trouvais pas parfaite ou ce que je faisais n’était pas assez bien.

Et cette envie que tout soit parfait m’a amenée à beaucoup PROCRASTINER! Mais oui! Bien sûr! Eureka quoi! Enfin Caro!!

Je me suis soudain rappelée que j’avais déjà un blog, mais oui, tu te souviens celui pour lequel tu as bossé comme une malade..(jusqu’à ce qu’il soit « parfait », lol)
Qui certes, n’est pas parfait, mais qui est pas mal du tout et qui fera très bien l’affaire pour enfin se lancer. Au lieu de consacrer tout mon temps à trouver le logo parfait, le nom parfait, la couleur parfaite etc je pourrais utiliser ce temps pour passer à l’action!

Probablement que beaucoup d’entres vous l’avaient déjà compris tout ça et peut-être qu’on fond de moi je le savais aussi mais je ne l’avais pas encore réalisé vraiment.

Donc, c’est avec cet article imparfait, publié sur mon blog imparfait, avec un nom imparfait que je décide de me lancer (vous comprendrez dans mon prochain article) et d’accepter que l’important ce n’est pas tous les petits détails mais c’est de passer à l’action et d’accepter que c’est Ok de ne pas être « parfaite ».

Namaste 😉

Caroline

Xxx

d66b1e44d151bc9bcf8cfe7db73801bd

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Papou et Nanou 21 avril 2016 at 11 h 26 min

    Ma petite Caro,
    Après une lecture très attentive, je voudrais te dire que pour nous tu n’es pas du tout imparfaite, tu es Caro comme elle est et c’est très bien ainsi.
    Sache que la perfection n’existe pas, et que nous sommes TOUS avec des ‘imparfaits’ et des ‘plus que parfait’ et l’ensemble donne ce que nous sommes et nous t’aimons telle que tu es, ne change pas.
    Gros bisous et à bientôt.

    • Reply Carolinelittlestories 26 avril 2016 at 20 h 35 min

      Quel beau message Papou! Merci ça me touche beaucoup 🙂
      Je vous embrasse fort aussi <3

  • Reply Adeline 24 mai 2016 at 9 h 31 min

    Alors moi je ne vous connais pas, mais je lis votre blog de temps en temps après être tombée dessus par hasard… Et je dois dire qu’il m’inspire un peu au niveau de la « healthy life »! Surtout en ce qui concerne les recettes et je regrette qu’il n’y en ait pas plus souvent, d’autant plus que je vois que sur Instagram vous postez souvent des photos de plats sains… Donc voilà, continuez sur cette voie!

    • Reply Carolinelittlestories 30 mai 2016 at 13 h 16 min

      Bonjour Adeline,

      Merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire.
      Je suis un peu absente pour le moment sur le blog parce que je suis en pleine formation pour devenir Coach santé et nutrition.
      Je me concentre là dessus pour le moment et c’est ma priorité aujourd’hui, après mes enfants bien sûr 🙂

      Lire votre message me remotive en tout cas, donc merci!
      Belle journée à vous.

    Leave a Reply