IMG_4440
Happiness

Digital detox…

En me connectant sur Facebook je peux voir le message suivant concernant ma page Caroline Little Stories: « cela fait 9 jours que vous n’avez pas publié ».
Merci Facebook de me rappeler que cela fait deux semaines que je n’ai rien publié sur le blog, ni sur Instagram d’ailleurs! Pas envie d’écrire, pas d’inspiration, pas d’énergie, pas envie tout court.
Dans ce voyage de découverte de qui je suis et pourquoi je suis là (pour ne pas employer de grands mots comme « quête spirituel »), je me suis rendue compte qu’à force d’être submergée par toutes ces informations via Instagram, Facebook, Youtube, internet en général, les blogs, les magasines, la télé, les séries et co je me sentais complètement perdue.
J’ai eu un déclic et je me suis demandée si tout ce que j’achetais, faisait ou pensait venait bien de moi ou si tout ça était influencé par les réseaux sociaux et co.
Mais au fond Caro, TOI qu’est ce que TU aimes? Qu’est-ce que TOI tu veux faire dans la vie? Quel style de vêtements TU veux porter? Qu’est ce que TU veux manger? De quoi TU veux parler? Quels sont TES centres d’intérêts? Est-ce que oui ou non TU veux devenir végétarienne? Quel déco TU aimes pour la maison? Pourquoi TU a fait ce blog? Quel message TU veux faire passer? etc etc.

A force d’être spectatrice au quotidien de comptes Instagram magnifiques, de vidéos de HAUL en tout genre, d’articles sur l’alimentation,  je me suis laissée influencer et je me suis souvent surprise à acheter le dernier mascara dont un tel parlait sur Youtube ou bien le dernier t-shirt à la mode ou encore à réaliser la dernière recette de jus vert dont tout le monde parle. Tout ça est très cliché mais c’est pour vous donner l’idée…

J’ai donc voulu prendre un peu de recul et me concentrer sur moi même. Ohlala ça parait très égocentrique dit comme ça! Je veux dire, sur ce que j’aime et n’aime pas, ce que je veux dans la vie et ce que je ne veux pas, comment je vois ma vie professionnelle…
A 34 ans j’ai une vie de famille magnifique et j’en suis très fière mais quand il s’agit de ma vie professionnelle je suis encore très loin de ce que je voudrais. Et ça fait flipper! Quand je regarde autour de moi et que je vois toutes ces super mamans qui bosse et qui on un job qu’elles aiment et que je suis encore nulle part, ça me fait vachement réfléchir à ma situation professionnelle et à comment arriver à faire ce que j’aime?!!!

Mais, mais, mais, je sais aussi, enfin j’apprends, qu’il est très mauvais de se comparer aux autres et de regarder ce qu’il se passe chez le voisin. C’est un point sur lequel je travaille beaucoup et franchement ça n’est pas facile. On a tous des parcours et des histoires bien différentes qui nous ont amenés à faire certains choix et font qu’on en est là aujourd’hui et je ne regrette aucune de mes décisions. Je dois maintenant apprendre à rester FOCUS sur l’avenir et ce que je veux faire moi, pas sur ce que fait une telle et arrêter avec les pensées du genre « qui a besoin d’un autre blog lifestyle? » « des vidéos youtube sur ce sujet, ça existe déjà, pourquoi j’en ferais? » etc.

Enfin, arrêter de laisser cet égo mener ma vie! Aaaah cet égo, une espèce de glue difficile à décoller qui vient mettre son petit grain de sel dans tout ce qu’on fait. Exemple « live » pendant que j’écris cet article: l’égo qui parle « Caro c’est nul ce que tu as écrit, franchement ne publie pas ça. Qu’est ce que les gens vont penser?. Puis ton blog, il est nul de toute façon. Allez, efface tout et laisse tomber, t’as pas le temps pour un blog de toute façon. »! Voilà, et je n’ai rien inventé, promis. J’ai retranscris mot pour mot ce que mon égo me chuchote dans la tête! J’imagine tout ce qu’on pourrait accomplir si on ne se laissait pas influencer par cette voix intérieur???!!!!!!

Parfois j’aimerais ne pas me poser toutes ces questions « existentielles » pour vivre pépère mais une fois qu’on a commencé ce voyage difficile de retourner en arrière. Donc maintenant, allons jusqu’au bout pour voir ce qu’il y a à y découvrir!

Je terminerai cet article en disant que ça fait un bien fou de ne plus suivre instantanément tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux et de se reconnecter avec les vraies choses de la vie. A vivre tout simplement. Arrêter de regarder les autres vivres leurs vies à travers internet et se décider à vivre soi même!

This is exactly how I feel right now! These cards are amazing! @gabbybernstein #miraclesnow #inspiration #affirmations #universe #carddeck #spiritual #healing #selfhealing

Sur ce…Namaste

Caroline

Xxx

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ana P. 25 février 2016 at 15 h 19 min

    J’adore!! Tu as tout à fait raison ma puce! Il y a une différence entre chercher de l’inspiration sur internet, et carrément prendre ses décisions personnelles en fonction de ce que les autres font sur les réseaux sociaux. Mais qu’est-ce que c’est difficile des fois:) je t’encourage encore et toujours, bisous

    • Reply Carolinelittlestories 6 avril 2016 at 13 h 40 min

      Merci ma belle! Bisous à toi <3

  • Reply Mademoisellevi 17 mars 2016 at 9 h 58 min

    Je me pose souvent ce genre de questions
    Et moi aussi parfois je publie rien sur ma page ou su mon blog
    Et ce genre de detox me fait le plus grand bien
    Je me recentre sur moi et mes véritables envies et ma personne
    Et c’est agréable <3

  • Leave a Reply