2016-01-28
Happiness

Monday Moodboard #2

Oui je sais, on est jeudi et pas lundi…ce monday moonboard est un peu en retard!
Le week end dernier je suis allée à Londres pour assister à la conférence de Gabrielle Bernstein. Gabby, comme on l’appelle, est une life coach, conférencière, guide spirituel et auteur (Spirit Junkie, Miracles Now, Add more ing to your life…) de 36 ans qui connaît un grand succès aux Etats-Unis mais pas que! 
Personnellement, je ne la suis pas depuis longtemps. Je suis tombée par hasard sur sa page Facebook via d’autres étudiants de IIN. Mais je me suis dit, que ce serait une chouette expérience à vivre surtout qu’elle ne vient qu’une fois par an à Londres.

Quelques clics plus tard et me voilà en route pour Londres!
La conférence de vendredi était vraiment très sympa, pleine d’énergie, une bonne ambiance, des bons conseils et de belles histoires, chouette quoi!

Je n’ai pas trop apprécié le workshop de samedi. Les gens pouvaient participer en posant leurs questions mais beaucoup étaient vraiment mal et fondaient en larmes. Du coup, ça a un peu « plombé » l’ambiance et on se serait cru dans une thérapie de groupe. Je m’attendais plus à quelque chose de positif et de motivant avec des conseils ou anecdotes à mettre en pratique pour la vie de tous les jours.

Par contre, si il y a une chose que j’ai aimé ce sont les séances de méditation. Elle a fait plusieurs séances de méditation, à chaque fois différentes, toujours sur des musiques très inspirantes et ça m’a fait un bien fou!
Depuis ce week end, je continue de méditer tous les jours. Je suis encore une novice dans la matière mais à chaque fois je me sens mieux, plus calme, moins stressé et mes idées sont plus claires.

Ceux pour qui le mot méditer fait peur, ça n’est rien de bien compliqué! Méditer, c’est se retirer quelques minutes de la vie stressante et bruyante, s’installer confortablement, fermer les yeux et regarder à l’intérieur de soi. Se concentrer sur sa respiration, les parties du corps, et simplement sentir ce qu’il se passe. C’est prendre conscience de ce qu’il se passe à l’intérieur de nous même au lieu de toujours regarder ce qu’il se passe à l’extérieur. On peut méditer dans le silence mais moi je préfère méditer avec une musique ou encore mieux avec des paroles/affirmations pour guider mes pensées. Il existe des méditations pour le matin, pour se booster le moral, pour le soir…L’album de méditation de Kris Carr (autre super woman) est vraiment bien fait, les musiques sont assez courtes, max 15 min, donc facile à caser dans nos vies overbookées 🙂

Après avoir calmé et libéré mes pensées, je relaxe mon corps avec du yoga. Cela fait maintenant trois semaines que je suis un programme spécial mis en place par Madeleine Shaw (gradué de IIN, health coach, blogueuse et youtubeuse) dans lequel il y a 4 séances de 45 minutes de yoga par semaine et j’adore! Pas trop compliqué, bien expliqué, pas trop long…Après seulement quelques séances, je me sens déjà beaucoup plus souple et mieux dans mon corps. Il s’agit en fait d’une application disponible sur l’Apple Store qui s’appelle Glow Guides. Le programme se compose de 8 semaines pour transformer vos habitudes alimentaires, arrêter le sucre, se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. On ne parle pas ici de régime, au contraire, au menu des recettes faciles et gourmandes qui vous remplissent bien le bidou! En plus du yoga, elle propose des séances de fitness avec des exercices simples et faciles à faire de chez soi. L’application est payante, 49£ je crois, et franchement je trouve que c’est une bonne dépense si vous voulez changer un peu votre mode de vie.

Et si en 2016 vous commenciez à méditer?
Question à méditer? 😉

Namaste

Caroline

Xxx

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply