IMG_6118
Breakfast, Recipes

Avocado on toast

 

C’est la nouvelle année pour tout le monde et pour mon blog aussi. J’ai décidé de lui donner un mini relooking et de le ré-orienter vers les sujets qui me passionnent cette année, à savoir: le bien être physique et mental, la nutrition et encore et toujours la beauté. Vous aurez remarqué que j’ai supprimé l’onglet My style, tout simplement parce que je ne pense pas vraiment vous inspirer avec mon uniforme jeans/t-shirt et que ce n’est plus un sujet qui me tient à coeur, d’ailleurs le nombres d’articles sur ce sujet en dit long!
Du coup, après un peu de chipotage (et beaucoup d’amusement parce que j’adore faire ça…changer le design de mon blog!) je suis de retour avec une petite recette saine et super facile pour varier de la bonne vieille tartine beurre confiture au petit déjeuner, qui précisons le, n’apporte pas grand chose au niveau nutritionnel! Pour les adepte du sucré au petit déjeuner, cette recette va probablement vous paraître bizarre, mais croyez moi c’est délicieux. Ma princesse de 5 ans (qui n’est pas une grande adepte de mes recettes « bizarres ») en a dévoré la moitié, c’est vous dire combien c’est bon!

Ce petit déjeuner est rempli de bonnes choses (des fibres, des bonnes graisses, des protéines, des antioxydants et j’en passe) il va vous rassasier et vous empêchera de grignoter des crasses à 10h. Et, point très important, vous le réaliser en même pas 5 minutes, donc l’excuse de « je n’ai pas le temps le matin » ne tient pas ici!

Pour réaliser ce super pti dej, il vous faut:

  • Rye Bread (ou pain de Seigle)
  • 1/2 avocat
  • 2 càc de graines de sésame
  • 20g de graines de courge
  • une pincée de sel et de poivre
  • le jus d’un demi Lime
  • en option: un soupçon de poudre de chili
  1. Faire griller le pain au grille pain
  2. Faire revenir les graines de courge dans une poêle pendant environ une minute ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées
  3. Couper l’avocat en deux et écraser une moitié sur la tartine (grossièrement avec une fourchette)
  4. Presser la moitié d’un citron Lime par dessus
  5. Ajouter les graines de sésame et de courge
  6. Terminer avec une pincée de sel et de poivre
  7. Déguster!

IMG_6116

Ici, j’ai utilisé un pain « allemand » de la marque Biona, le Rye Bread avec graine de Chia et de Lin et cela fonctionne très bien. On le trouve dans les supermarché bio. Vous trouvez bien sûr d’autres marques de pain au seigle dans les supermarchés classiques. Vous pouvez aussi choisir un pain au seigle normal, ou tout autre pain, du moment qu’il soit gris! Si vous êtes plutôt biscotte, ça marche aussi mais écrasez votre avocat avant de l’étaler sur la biscotte ça évitera les dégâts 😉

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé cette recette et ce que vous en pensez!

Bon ap!

Caroline

Xxx

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply