IMG_5758
Lifestyle

Coup de coeur lecture

Je suis de retour après bien deux semaines d’absence. Quel drôle de mois de Novembre…Il y a des mois comme ça qui paraissent un peu irréels et bizarres, enfin pas comme d’habitude quoi. Les petits monstres ont été bien malades: indigestions, rhino-pharyngites, virus coxsackie sont passés par chez nous. Même Doudou n’a pas été très en forme..Physiquement je tiens le coup mais en gardant ma boite de mouchoir à proximité, de toute façon on sait bien qu’une maman ça ne peut pas être malade. C’est plutôt le mental qui en a pris un coup chez moi, j’ai eu besoin de quelques jours pour me remettre de tout ce qui se passe en ce moment dans le monde et je sors à nouveau ma petite tête de sous les couvertures parce qu’il faut bien continuer à vivre comme avant!

Donc me voilà à nouveau « connectée »  sur le net et prête à partager de nouvelles petites histoires. Je reprends en douceur avec deux coups de coeur bouquins, qui vous inspirerons peut être pour les cadeaux de Noël!

Le premier est « L’Encyclopédie de la cuisine végétarienne » d’Estérelle Payany.
Gros gros coup de coeur pour ce livre. Il est tout simplement extra: c’est un très beau livre avec de belles photos et il est vraiment très bien fait. Facile à lire, clair et rempli d’astuces pour tout ceux qui débutent avec la cuisine végétarienne. La première partie du livre est consacrée aux préparations des légumes, aux cuissons, aux préparations des céréales, des légumineuses et autres techniques utiles à connaître pour cuisiner veggie!

IMG_5761
Ensuite vous avez le cahier pratique dans lequel vous trouvez des informations sur tous les ingrédients qui sont utilisés dans la cuisine végétarienne: les légumes, les corps gras, les sucres, les céréales, les fruits, les algues, les graines etc.  Et en troisième partie les recettes, avec pour chaque groupe d’aliments une recette présentée par un grand Chef (Thierry Marx, Amandine Chaignot…).

IMG_5760 IMG_5762
Alors, je ne suis pas encore une végétarienne pure et dure, mais à la maison je cuisine de plus en plus veggie. Je n’ai jamais vraiment aimé la viande, la voir crue me dégoûte et j’ai rarement des « envies » de viande! J’en mange un peu mais je pourrais très bien m’en passer. Ce livre est parfait pour trouver de l’inspiration et ne pas manger des pates aux légumes tous les jours :-).

Le deuxième est « Le charme discret de l’intestin » de Giulia Enders. Cet ouvrage est directement (comme le précédent d’ailleurs) en rapport avec ma formation de coach santé et nous emmène faire un tour dans nos intestins pour mieux comprendre le rôle de notre deuxième cerveau. Ici, pas de termes scientifiques incompréhensibles mais des explications faciles à digérer, une bonne dose d’humour et des croquis irrésistibles! Je ne l’ai pas encore commencé mais j’ai hâte de me plonger dedans. Je vous le conseille si vous souffrez de maladies chroniques directement liées ou non à l’intestin (surpoids, diabète, dépression, intolérances, problèmes de peau…) ou bien tout simplement si vous avez envie de mieux comprendre votre corps pour apprendre à mieux l’écouter. IMG_5765 IMG_5763

Belle journée à tous et bonne lecture 😉

Caroline

Xxx

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply