On revient d’un très bon weekend à Disneyland Paris. On est rentré sur les genoux mais ça en valait la peine, rien que pour voir les yeux de ma petite puce briller en voyant sa copine Minnie !
On a eu de très belles surprises mais on a aussi été déçu par certaines choses, c’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous les tops et les flops de ce weekend à Disney. Si vous y allez prochainement, ouvrez grand vos oreilles…ou plutôt vos yeux !
Les tops:
Le baby care center, un coin spécial pour bébé où on peut le changer, lui donner le biberon ou une panade en toute tranquillité ! L’endroit est très propre, il y a un four à micro ondes à disposition, des toilettes avec table à langer, des rocking chair, des chaises hautes et ils vendent également des lingettes, langes et petits pots si besoin. Ça m’a beaucoup tranquillisé l’esprit de savoir qu’il y avait un coin bébé pour m’occuper de mon petit chat! Je trouve qu’il devrait y avoir des endroits comme ça partout dans les grandes villes et dans les centres commerciaux, ça faciliterait beaucoup la vie des mamans!
Le Café Mickey, c’est le restaurant où on peut manger en compagnie des personnages Disney (Dingo, Pluto, Mickey, Minnie…) qui se trouve dans le Disney Village. Je ne m’attendais pas à grand chose en y allant et on a tous été agréablement surpris! Personnel sympa, cadre correct, personnages bien présents…La cuisine à l’italienne, n’est pas à tomber par terre mais c’était bon. Au menu pour nous : tomate mozza, salade césar, hamburger à l’italienne, pâtes aux fruits de mer, petite pizza pour Nahla. C’est vraiment le bon plan pour rencontrer les personnages Disney sans faire des heures de file dans le parc. Ils prennent plus de temps pour prendre des photos, pour rigoler avec les enfants et pour signer des autographes. Très chouette soirée au Café Mickey, à faire!
Petit déjeuner dans le parc. Le dimanche matin, on a déjeuné dans le parc parce que le restaurant de l’hôtel était complet. On devait être là à 8h15 ! Après avoir râlé de m’être levée si tôt et de m’être dépêchée, j’étais contente de pouvoir me promener dans un parc quasi vide ! On le découvre sous un autre jour, c’était très agréable de se balader dans les allées sans toute la foule habituelle.
Attraction Ratatouille et Bistrot Chez Rémy. On a bien sûr testé la nouvelle attraction Ratatouille et le restaurant Bistrot Chez Rémy. L’attraction est vraiment très chouette, après avoir enfilé des lunettes 3D et on s’est retrouvé propulsé dans la fameuse scène de la course poursuite dans la cuisine du restaurant. Sensations assurées et effets 4D à couper le souffle. Le Bistrot Chez Rémy était bien mais pas extraordinaire. Le cadre est sympathique; tout est fait à l’échelle du petit rongeur. Par contre on a trouvé ça cher pour le menu proposé qui n’était pas si bon que ça et une fois qu’il y a eu du monde dans le restaurant, le service laissait à désirer.
Les flops:
Le Pavillon des Princesses. Je voulais absolument y aller avec Nahla qui adore toutes les princesses Disney. Une fois devant l’attraction, le monsieur nous a expliqué qu’il fallait une réservation pour entrer! OH ! J’avais pourtant préparé le weekend mais je n’avais pas vu ce petit détail. En fait, il faut faire la file le matin pour prendre un ticket avec une heure de passage pour accéder au pavillon. Attention, le nombre de ticket est limité ! Premier arrivé, premier servi ! On a été très déçus par ce règlement. Pourquoi ne pas faire la file comme pour les autres attractions ou personnages ?
Le personnel du parc n’était pas du tout agréable, souriant ou amical comme on pourrait s’y attendre dans un parc comme Disney. Le service n’était pas à la hauteur du prix qu’on paie!
Le parc Walt Disney Studio nous a aussi déçu. Ok il est plus petit mais rien ne s’y passe! A part les nouveautés comme Ratatouille ou Toy Story, le reste du parc est assez décevant et un peu tristounet. Il n’y a pas d’animations, de parades, de décorations, de personnages…et pas assez d’attractions pour les tous petits.
Voilà ce que j’ai pensé de notre escapade au pays de Mickey 🙂
Bon, d’accord, là j’ai cherché la petite bête mais je ne vais pas mentir, je me suis amusée comme une folle 😉
Caroline
Xxx
No Comments