Lifestyle, Recipes

CUPCAKES, ma recette facile et délicieuse !

Bonjour à tous,
 
Vous allez bien ? 
Aujourd’hui on va pâtisser avec une recette pour réaliser de délicieux cupcakes.
 

J’ai toujours été fan des cupcakes mais à l’époque je me contentais de les acheter tout fait et de les manger miam miam ! 
Jusqu’au premier anniversaire de ma princesse où là je m’y suis mise pour de vrai ! 
J’ai acheté des bouquins de recettes spécial cupcakes et tout le matériel qui va avec. 
Mes premiers essais étaient réussis mais ils ne ressemblaient pas assez à ceux que j’avais l’habitude de manger. 
Et puis est arrivé le jour de ma première fancy fair…c’était il y a deux semaines.
Stand, spectacle, barbecue et bien sûr vente de gâteaux ! 
J’ai sauté sur l’occasion pour retenter de faire de délicieux cupcakes, je les voulais aussi bons que beaux! 
J’ai donc enfiler mon tablier et hop au fourneau. 
 
Je voulais une recette facile avec des ingrédients à portée de main (dans les livres je trouve que parfois on vous parle d’ingrédients trop spécifiques qu’on ne trouve pas partout) pour faire des cupcakes Red Velvet. 
J’ai trouvé et piqué cette recette sur le site de Hervé Cuisine et j’ai été surprise par le résultat. 
Ces cupcakes étaient tout simplement exquis ! Oui j’ai bien dit exquis. 
Les meilleurs cupcakes que je n’ai jamais fait ! Ils étaient super moelleux, pas sec du tout, bien cuit, bref un vrai délice. Même mon Doudou qui n’est pas très fan de cupcake les a adorés ! 
Les étapes à suivre sont bien expliquées et vous trouvez également une vidéo de la recette point par point. 
Voici le lien pour la recette: www.hervecuisine.com.
 
Par contre pour le glaçage, j’ai pris la recette ailleurs car celle qui se trouve sur Hervé Cuisine n’avait pas très bien réussi (voir photo du glaçage blanc) il est tout de suite retombé 🙁 Dégoûtée…mais je me suis rattrapée par la suite en faisant un autre glaçage au chocolat.
Pour un cream cheese frosting « quasi parfait » 😉 , cliquez ici: www.foodnetwork.com
 
Si vous préférez réaliser des cupcakes natures, il vous suffit de retirer la poudre de cacao et le colorant rouge de cette recette Red Velvet et le tour est joué. 
 
Idem pour le cream cheese, vous pouvez choisir de le laisser tel quel ou bien d’y ajouter un colorant alimentaire ou un arôme pour lui donner la couleur et le goût que vous désirez ! Ou bien vous pouvez réalisez un glaçage au chocolat. 
En ce qui concerne la décoration, le thème de la fancy fair était Brésil/Belgique, j’ai donc choisi des petits décors en sucre et des caissettes en papier sur le thème du football. 
Pour la deuxième fournée, j’avais envie de quelque chose de plus « girly », j’ai donc réalisé des cupcakes vanille avec un glaçage rose aromatisé à la framboise.
 
Une fois dressés sur la table à côté des autres gâteaux, personne ne voulait croire que c’était moi qui les avait fait ! Les gens croyaient que je les avais achetés ! 
D’abord je me suis dit: « cool c’est chouette comme compliment » mais bon après tout ce travail me dire que je les ai achetés…quand même 🙂 ! 
 
Bref, tout ça pour dire que cette recette est vraiment facile et assez rapide et que le succès est assuré avec ces cupcakes ! 
 
Vous trouvez les décorations pour cupcakes chez Alice Délice, Aveve a de chouettes décos et il y a aussi quelques petites choses sympas chez Casa. 
 
Bon c’est parti, 3, 2, 1 PATISSEZ ! 😉 
Xxx
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply